mardi 18 avril 2017

Peau fraîche, Peau impec'

Hello les épicuriennes!

Comment vous allez? Bien je l'espère! Je reviens vers vous après un long temps d'absence, et je m'en excuse mais avec le concours, il était dur de tout concilier! Alors dans l'attente des résultats de l'écrits et peut-être (croisons les doigts!) avant les oraux, je reviens me détendre et me changer les idées, à vos côtés.

Aujourd'hui, on papote jolie peau! Et oui car qui dit concours dit stress au maximum et peau en pagaille qui part en cacahuète! Vive la peau grasse, vive les boutons affreux, la peau terne, les cernes qui arrivent aux genoux, bref pas la joie.

La dernière semaine avant les épreuves, j'ai acheté le masque Detox Pure de L'Oréal, dans mon supermarché, au rayon cosmétique. Il était en promo, 7 euros au lieu de 9 euros et quelques, mélangeant les 3 argiles et le charbon, donc très prometteur. Ni une ni deux je l'achète!




Le lendemain, dimanche, jour du cocooning, je l'essaie. L'odeur est étrange, je ne vais pas vous le cacher, et assez spéciale mais après tout, je ne l'ai pas pris pour son parfum. Sa texture grise est très brillante et très maniable, presqu'un peu huileuse. L'application est très facile, et il suffit d'une petite quantité pour recouvrir le visage, ce qui est un avantage car personnellement le côté trop compact de certains masques où il faut étaler une couche importante ne me plaît pas beaucoup.


Le temps de séchage est entre 5 et 10 minutes, et le masque sèche en effet très rapidement. J'ai remarqué que si je gardais le masque trop longtemps une fois qu'il était sec, je ressentais un effet de chaleur sur le visage, quelque peu désagréable.
Côté rinçage, le masque s'en va à l'eau chaude rapidement et sa texture redevient très douce et délicate.

La peau est effectivement nettoyée en profondeur, et toute douce.
J'ai constaté son effet anti-gras surtout au réveil le lendemain matin. Ma peau mixte à tendance grasse me donne du fil à retordre au réveil d'ordinaire, mais le masque a bien réduit cela! En plus, en continuant les applications, les pores sont resserrés et les petits boutons sont bien moins nombreux!
Ce masque est donc pour moi, à la hauteur de mes espérances, son prix reste raisonnable, il est d'ailleurs moins cher que mon masque The Body Shop, Himalayan Charcoal, ou que le masque purifiant SEPHORA.


On se retrouve bientôt pour un nouvel article les filles,
Love Life

By Carnet Epicurien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire